Se simplifier le code avec un générateur

La rédaction du code pour son site web peut vite devenir soporifique, dès lors que l’on entreprend de créer une page  complexe avec des animations parfois redondantes et en matière de codage, même si le copier coller peut rendre bien des services et du temps gagné.

Internet offre des services formidables sur le web. Des codeurs développeurs ont créés des outils pour automatiser de nombreuses tâches en générant pour vous du code personnalisé, pour nous faciliter la vie et en profiter !

Voici une sélection d’outils incontournables pour générer du code personnalisé sans pour autant maîtriser les rudiment de code.

Générer du CSS3 Vous permet de générer facilement du code CSS3 et de le copier directement dans votre projet. Plus besoin de se rappeler quelle est la syntaxe de la règle border-radius dans un navigateur webkit.  Ces outils prennent en charge tous les préfixes de fournisseurs.

Très complet, ce générateur fournit le code CSS pour vos dégradés, les boutons, les bordures, les ombres sur les textes, etc. Il prend même en compte les transformations CSS, les animations ou encore le code pour les background.

Sélectionnez simplement l’élément CSS3 que vous souhaitez utiliser, mettez en forme le style, puis collez-le dans votre projet. Un clic sur le lien et laissez vous guider.

CSS Maker Vous permet de générer facilement du code CSS3 et de le télécharger en format zip sur votre PC, puis de l’intégrer dans votre code, là où vous souhaitez des bords arrondis sur les cadres de vos projets. Plus besoin de se prendre la tête de la syntaxe compatible dans un navigateur webkit.  Cet outil prend en charge tous les préfixes de fournisseurs.

Très complet, ce générateur fournit le code CSS3 pour vos arrondis de cadres, les couleurs, le fonds, etc. Le code apparaît pas à pas dans le générateur, ce qui permet d’apprécier la construction du code abouti. Un clic sur le lien et laissez vous guider.

générateur d'animation en css et html Celui-là est mon préféré, il génère des barres animées (timelines), des icônes en 3D, des textes animés. Etant régulièrement mis à jour, il y a beaucoup de nouveautés.

Y a pas photo, le CSS apporte beaucoup de surprises compilé avec le html et le javascript.

Testez le, usez et abusez, vous pouvez même faire des tutos. Un simple clic pour accéder au lien.

 

 

 

générer un tableau en HTML CSS Permet de créer simplement de magnifiques tableaux de comparaison HTML et CSS à la volée sans aucune connaissance préalable. Une interface utilisateur intuitive et innovante qui rend l’expérience de la création de tableaux de comparaison aussi simple que possible. Les tableaux sont personnalisables et .sont incorporables sur vos sites. Vous les découvrirez ici

Boutons en CSS3 Créez simplement et gratuitement vos boutons CSS3. Personnalisez votre style en définissant vos paramètres de base, puis les paramètres au survol de la souris (HOVER). 

Enfin cliquez sur le bouton “Obtenir le code CSS du bouton” et insérez le dans votre feuille de style. 

Copiez et collez le code généré dans votre feuille de style.CSS.

Le lien est ici

 

animation en js et css C’est un outil et une bibliothèque JS qui vous permettent de créer de belles animations propulsées par CSS3. 

Vous cliquez sur ajouter un composant, puis saisissez vos données et vous cliquer sur lire l’animation. Le lien du site ici

nettoyer son code CSS ou JS Rendez votre site Web plus petit et plus rapide à charger en minimisant le code JS et CSS. Ce minifieur supprime les espaces, supprime les commentaires, combine les fichiers et optimise / raccourcit quelques modèles de programmation courants. Il est livré avec une énorme suite de tests.

Sélectionnez le code de votre site, collez le dans le cadre, sélectionnez JS ou CSS et cliquez sur réduire. ne vous reste qu’à recopier par copier coller dans vote feuille css ou js. Le lien du site ici

générez un favicon Créez vous-même votre favicon pour mettre la touche finale de votre site Web. En quelques clics ou par téléchargement d’image. Ce générateur est pour tous les types de navigateurs

Créez votre favicon professionnel gratuitement. Il y a 3 possibilités pour créer votre favicon, utilisez le pinceau virtuel et créez votre propre favicon de toute pièce, utilisez le de caractères, vous pouvez facilement générer un favicon à partir de vos initiales et  si possédez déjà un logo, ça marche aussi.  Le lien du site est ici.

rendre son site responsive Utilisez l’outil gratuit CSS3 Media Queries Generator, vous pouvez créer des requêtes détaillées selon vos spécifications. Vous pouvez même tester le code généré en direct. L’arrière-plan devient vers lorsque votre code prend effet. Vous avez le choix du PX ou em pour la taille du texte. Il est Pour le casse tête des sites non codés en CMS c’est vraiment un outil important pour le responsive.  Il est à cette adresse

générer un formulaire en JQuery Les sites possèdent tous enfin pratiquement tous un formulaire pour prendre contact ou pour s’inscrire à une newsletter par exemple. Avec jQuery Form Builder, la création de ces formulaires vous paraîtra beaucoup plus simple. Par un simple glisser déposé, vous pouvez ajouter les champs que vous voulez, puis les personnaliser à votre guise. Le code est généré automatiquement. Avant de récupérer le code, vous pouvez bien  tester votre formulaire. Il est utilisable ici.

générateur de codes Html Css Json Si aucun des outils précédents ne vous a conquis, alors The Ultimate Web Code Generator pourra certainement vous convenir. C’est un peu le couteau suisse des générateurs de code front-end. Vous pouvez entre autre générer de HTML5, du CSS3 et du JSON. L’utilisation est très simple : il vous suffit de remplir les quelques champs et de faire varier certains paramètres. Je vous laisse le découvrir ici.

générateur de mots de passe complexe Générateur De Mot De Passe En Ligne Aléatoire Et Sécurisé en ligne, c’est très utile.

Il semble que se soit l’un des meilleurs générateur de mot de passe en ligne pour créer de bons mots de passe forts, aléatoires, introuvables et sécurisés allant jusqu’à 512 caractères.

Il est ici.

L'orthographe, le style, la grammaire Il n’existe pas de solution miracle sur internet qui vous permettrait de copier votre texte et qu’en un simple clic celui-ci apparaisse sans faute ! Il existe bien des logiciels professionnels ou des services très performants, mais ils sont  payants. Je vous propose ici un correcteur grammatical, de style et d’orthographe. Language Tool vérifie votre texte dans plus de 20 langues. Cette extension pour Chrome est gratuite et elle vous donnera un bon coup de main.

Il vous suffit de coller votre texte ici et de cliquer sur le bouton “Vérifier le texte”. Il n’est pas parfait, mais pour des erreurs les plus communes, c’est un bon outil. Il peut contenir 20 mille caractères par vérification, Il y a une version gratuite et une payante pour 4.92 € mensuel. En cas d’erreur non trouvée, il suffit d’envoyer un e_mail. Il est visible ici.

Si vous connaissez d’autres générateurs de code, postez les en commentaires, cela pourrait aider nos abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

justo quis ipsum ut massa et, vulputate, eget neque.